Comment prévenir les vols à domicile ?

Publié le : 30 mars 20204 mins de lecture

Les vols à domicile sont de plus en plus fréquents dans les différentes villes de l’hexagone. Ainsi, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, la protection ou plus précisément la prévention contre les cambriolages est devenue une priorité pour tous. Envie d’offrir un maximum de sécurité à votre résidence, on vous propose alors de découvrir dans cet article les diverses astuces pour prévenir les vols à domicile.

Utiliser un système d’alarme

Le système d’alarme figure parmi les solutions les plus efficaces qui permettent de dissuader les cambrioleurs. Effectivement, l’installation d’un système d’alarme chez soi réduit au minimum les risques de vols dans une maison. Ainsi, si vous envisagez de faire l’acquisition de ce type de protection, il vous est conseillé de privilégier un système d’alarme en réseau permanence avec un centre de télésurveillance. D’autant plus que cela vous permet d’obtenir un rabais ou une réduction sur le coût de votre assurance habitation. À titre de rappel, la mise en place d’un système de vidéo surveillance à distance est tout à fait légale. Tous les ménages peuvent alors y procéder à condition de respecter les réglementations exigées en la matière.

Opter pour des matériels et équipements innovants

À part le système d’alarme et de vidéosurveillance, il est également possible de prévenir les vols à domicile en renforçant les équipements et les installations dans votre maison. L’idée consiste entre autres à choisir par exemple les modèles blindés ou les serrures multipoints pour votre porte d’entrée principale. En même temps, vous pouvez également renforcer tous vos volets et la serrure de chaque porte de votre maison. Quoi qu’il en soit, pour avoir la certitude de choisir les meilleurs équipements, prenez d’abord le temps de bien comparer les divers articles disponibles sur le marché. En outre, il vous est également conseillé de prendre en photos tous vos objets de valeur. De cette manière, si un vol se produit, il est plus facile de mener les recherches et d’identifier rapidement les objets volés.

Souscrire une assurance habitation

Vous vous demandez peut-être en quoi la souscription à une assurance habitation peut vous aider à prévenir les vols à domicile. Sachez désormais qu’il existe certaines formules d’assurance qui vous permettent de couvrir et de garantir les risques liés au cambriolage de votre maison. Que vous soyez un propriétaire-occupant, un locataire-occupant ou bien un copropriétaire-occupant, l’assurance habitation peut toujours vous couvrir en cas de sinistre, à condition que vous occupiez en permanence le lieu. En effet, elle ne peut généralement pas garantir la sécurité d’une résidence vacante ou d’une maison saisonnière à moins que vous choisissiez de souscrire une formule ou une option particulière à votre contrat. À noter dans le cadre de l’application de celui-ci, l’assureur vous invite à équiper votre maison d’un système de protection et de surveillance innovant afin de minimiser les risques de cambriolage. Ce qui vous permet alors de bénéficier d’un meilleur dédommagement en cas de vol ou d’effraction.

Comment fonctionne une assurance décès ?
Comment s’assurer pendant les vacances ?

Plan du site